UNE ÉCHAPPÉE DANS LE DÉSERT : DE KERMAN AUX KALUTS

Circuit de 2 jours – devis sur demande
Thème : géographique et culturel

Gigantesques châteaux de sable formés par les éléments et la nature, grands espaces où le regard a pour seule limite l’horizon, voyage au cœur du désert pour capter tous ses mystères, immense citadelle et nuit à la belle étoile au caravansérail, un tapis d’étoiles au firmament vous tend les bras… Vivez la magie du désert !

Au sud-est de l’Iran, posée sur une plaine de sable, Kerman offre au visiteur ses belles et millénaires citadelles du désert Rayen et Bam, ses sites et monuments historiques dont un magnifique jardin persan classé au patrimoine de l’Unesco, tout comme les Kaluts, gigantesques «châteaux de sable» uniques au monde, fièrement dressés dans le désert du Lout.

Un jardin dans le désert…
Le mausolée d’un saint, Shah Nematollah Vali, fondateur d’une confrérie mystique, est aujourd’hui un haut lieu de pèlerinage. Son architecture riche en symbolisme représente un aspect non négligeable du soufisme.
Mahan recèle un autre joyau : le jardin de Shahzadeh, paradis inattendu au cœur du désert et image parfaite du jardin persan reconnu dans les domaines de l’Art et de l’Histoire de l’art. Unesco.

Majesté d’une citadelle étendue sur le lit d’une steppe et entourée d’un panorama à couper le souffle, celui des montagnes du Hezar. Rayen est une « Belle au bois dormant » en attente du visiteur dont le regard lui donnera un nouveau souffle de vie.