MOSAÏQUE DES CULTURES : DE LA PERSE ANTIQUE À L’IRAN MODERNE

Circuit de 7 jours – à partir de 900 €
Thème : Richesse et diversité des cultures d’Iran

Itinéraire au sein de splendides paysages en Iran, ce voyage vous emmène à la rencontre des cultures arménienne, turque, kurde et persane, qui ont façonné l’histoire de la Perse antique pour lui donner une identité particulière et incontournable dans cette région du pays si belle et si méconnue. Vivez l’Iran autrement !

Tarifs du circuit de 7 jours

Services inclus dans notre tarif

  • Les vols domestiques ;
  • Les transferts aéroports et les transports intérieurs ;
  • L’Hébergement en chambre double et le petit déjeuner ;
  • Accompagnement d’un guide francophone ;
  • Les entrées aux sites et musées prévus au programme ;
  • Notre assistance 24h/24.

Ce qui reste à votre charge

  • Les frais de visa
    Les vols internationaux ;
  • L’assurance de voyage ;
  • Les déjeuners et dîners ;
  • Les pourboires aux équipes locales ;
  • Les dépenses personnelles.

Tabriz et le tapis persan…
Aux confins de l’Ouest iranien, la grande ville de Tabriz, mille fois convoitée par les Ottomans, occupée par des armées étrangères, et mille fois défendue par les Perses.
Autrefois sur la route de la soie, elle en garde le statut de grand pôle commercial où se mêlent les cultures turque, arménienne, kurde et persane.
Aborder l’Iran par Tabriz est une belle invitation à se plonger dans ce monde multiculturel, dont l’imagination foisonnante s’exprime dans son artisanat de tapis persans typiques. Cependant, un vaste choix s’offre au visiteur, car les tapis d’autres régions réputées en matière de tissage sont aussi exposés et vendus dans le bazar.
Au cœur du joyau de la ville de Tabriz, pour flâner ou faire du shopping, vous serez émerveillés par les passages du seul Bazar de l’Iran classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jolfa, petite ville de l’Azerbaïdjan iranien, est le point d’accès à la magnifique vallée de l’Araxe et au monastère Saint-Etienne.

Un village à l’écart du monde où la vie semble inchangée depuis des siècles ! Insolite et pittoresque, Kandovan ne manquera de vous surprendre avec ses habitations taillées dans la roche de tuf volcanique.

Zanjan est au cœur d’une région montagneuse et offre au visiteur la possibilité de découvrir de belles routes panoramiques, d’admirables sites naturels, sans oublier les richesses architecturales et culturelles dont le mausolée d’Oljaitu, à proximité, que nous visiterons.

La « ville des sultants » et capitale des mongols de Perse abrite un célèbre mausolée inscrit au patrimoine de l’humanité de l’Unesco : le mausolée d’Oljaitu.

Berceau de la culture Kurde, Sanandaj reste attachée aux traditions vestimentaires : la plupart des hommes y portent le shalvar (sarouel) agrémenté d’une large ceinture à la taille.

Au pied du Kouh-é Bisotun, sur la voie royale reliant Ecbatane, l’ancienne capitale achéménide à Babylone, les rois perses ont gravé le témoignage éternel de leurs faits d’armes et victoires, par la volonté divine d’Ahura Mazda.

Entourée de magnifiques paysages, Hamadan jouit d’un climat doux qui en fait un lieu de villégiature très apprécié des Iraniens.
Centre commercial du tapis où convergent les créations de centaines de villes et villages des environs, Hamadan est réputée pour son savoir-faire artisanal et produit de splendides céramiques.
Sur le sol de l’ancienne Ecbatane eut lieu un épisode célèbre de la Bible, mentionné dans le livre d’Esther, en référence aux juifs sauvés par cette reine.