SPLENDEURS PERSES : LA VOIE ROYALE

Circuit de 7 jours – à partir de 900 €
Thème : culturel et historique

Retour aux sources de l’Humanité, entre beautés forgées par la nature et splendeurs édifiées par l’homme, ce pays aux mille richesses, Orient rêvé des écrivains-voyageurs, Loti, Byron, etc., est aussi le pays de l’inattendu et de l’insoupçonnable. De la Perse antique à l’Iran moderne, découvrez seul(e) ou à deux, en famille ou entre amis, l’une des civilisations les plus extraordinaires au monde. Ses nombreux sites et villes inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco attestent de son caractère unique et exceptionnel.


Vivez l’Iran GRANDEUR NATURE !


A Shiraz la Romantique, goûtez la « Dolce Vita » à l’iranienne. La ravissante Ispahan, la « Perle de l’Iran » vous invite à la cour du Roi de Perse dont les bleus magiques vous éblouiront. Téhéran la Trépidante,  vous fait découvrir l’art d’allier tradition et modernité… Sans oublier, le légendaire accueil des Iraniens ! Que serait donc un voyage sans la rencontre avec l’autre ?

Tarifs du circuit de 7 jours

Services inclus dans notre tarif

  • Les vols domestiques ;
  • Les transferts aéroports et les transports intérieurs ;
  • L’Hébergement en chambre double et le petit déjeuner ;
  • Accompagnement d’un guide francophone ;
  • Les entrées aux sites et musées prévus au programme ;
  • Notre assistance 24h/24.

Ce qui reste à votre charge

  • Les frais de visa
    Les vols internationaux ;
  • L’assurance de voyage ;
  • Les déjeuners et dîners ;
  • Les pourboires aux équipes locales ;
  • Les dépenses personnelles.

Adossée aux pieds des monts Alborz, Téhéran est une ville en effervescence où, par beau temps, on peut apercevoir le sommet enneigé du mont Damâvand, point culminant de l’Iran (5671 m).

Laissez-vous bercer par le charme et l’atmosphère de Shiraz, ville de l’amour, de la poésie, des roses et des rossignols.
Si sa beauté fut chantée par 2 des plus illustres poètes persans, Saa’di et Hafez, Shiraz fut aussi choisie comme capitale de l’Iran sous la dynastie des Zand, au 18e siècle.

Entrez par la porte des Nations !

Mettez vos pas dans les pas de Darius, Xerxès… et Alexandre le Grand ; Traversez l’Apadana, allez saluer Ahura Mazda qui vous tend l’anneau de Pouvoir ; Enfin, admirez les foules venues rendre hommage au Roi des Rois …

Bienvenue à la Cour
du Roi de Perse !

Ispahan, connue aussi sous les noms de « Perle de l’Iran » ou « moitié du Monde », offre toute la beauté et la majesté des monuments safavides, aux couleurs chatoyantes sous le soleil ou romantiques au clair de lune.

En route vers Téhéran, nous ferons une halte à Kashan. De belles maisons patriciennes témoignent de l’importance de Kashan et de son activité économique sous l’ère Qadjare.

Yazd, oasis entre deux déserts, Dasht-e Kavir et Dasht-e Lut, est dite « la plus vieille ville au monde ». Pleine de surprises, elle vous invite à découvrir ses innombrables tours à vent. Yazd est aussi le foyer d’une communauté zoroastrienne, l’une des plus anciennes religions encore pratiquée en Iran.